APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
La communauté des chercheurs Aider la Recherche : appel à "candidature"

   

Un message de Liliane Sprenger-Charolles, Directeur de Recherche au CNRS, Laboratoire Psychologie de la Perception (UMR CNRS 8158) :

             

Une de mes étudiante fait une thèse sur les troubles spécifiques du développement du langage écrit (dyslexie) et les troubles spécifiques du développement du langage oral (dysphasie).

 

Un premier objectif de cette recherche est de vérifier si les manifestations de ces deux troubles du développement sont les mêmes, quelle que soit la langue des enfants (français ou grec).

Un second objectif est de vérifier si ces deux troubles du développement peuvent s’expliquer par un déficit commun (de nature phonologique) ou s’ils relèvent de dysfonctionnements différents : difficultés phonologiques pour la dyslexie, difficultés morpho-syntaxiques pour la dysphasie. 


C’est dans ce cadre que nous faisons appel à vous, pour nous aider à trouver, de préférence à Paris ou dans la région parisienne, des enfants dysphasiques. Vous trouverez ci-joint un document qui précise rapidement les objectifs de la recherche, et les critères de sélection de la population (dans l’ensemble, les critères d’exclusion classiques). 

 


Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas nous appeler aux numéros suivants : 06 09 43 39 66 ou au 01 42 86 42 30 ou nous contacter à cette adresse <mailto:ioanna.talli@univ-paris5.fr>ioanna.talli@univ-paris5.fr


 
Un grand merci pour votre aide 
Liliane Sprenger-Charolles 
 
Liliane Sprenger-Charolles, Directeur de Recherche au CNRS 
Laboratoire Psychologie de la Perception (UMR CNRS 8158), 
CNRS and Université Paris Descartes 
Address: 45, rue des Sts Peres, 75270 Paris cedex 06, France 
Liliane.Sprenger-Charolles@univ-paris5.fr 
 




Posté le Mardi 04 mars 2008 @ 15:58:57 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0564 seconde(s)