APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Témoignage

 

La présente brochure vise à aider les centaines d’adultes qui continuent de lutter contre la dyslexie " méconnue " en milieu du travail.

De nombreuses recherches ont été réalisées sur les troubles d’apprentissages. Cependant, ce n’est que récemment que le National Institutes of Mental Health des Etats-Unis à entrepris des recherches approfondies consacrées exclusivement à la dyslexie.

Ce document a été édité par le centre canadien de la dyslexie.

Il contient une liste impressionnante de personnalités dyslexiques … en fin d’ouvrage.

 

Accéder à la Brochure

 

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par adminv leLundi 07 mars 2005 @ 10:42:26(5482lus)

Document divers

Ce document est diffusé par le SDOP



Comme nul d'entre nous ne l'ignore les bilans sont réalisés sur prescription médicale d'un bilan avec rééducation si nécessaire ou prescription médicale d'un bilan d'investigation.

Lors de l'élaboration du texte de la nouvelle nomenclature, il semblait logique que, si à l'issue du premier bilan, d'autres investigations orthophoniques s'avéraient nécessaires, l'orthophoniste pouvait réaliser d'autres bilans avec cette unique prescription.

Lire la suite... | 1 899 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par adminv leLundi 28 février 2005 @ 09:09:08(17026lus)

Document divers

Bonjour à vous et bienvenue sur les Forums APEDYS !

Ce petit document va vous permettre de faire vos premiers pas sur les forums.

Lire la suite... | 9 613 caractères de plus | 43 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par adminv leLundi 31 janvier 2005 @ 11:33:47(110396lus)

Témoignage

Mon amie dyslexie ...

Une des phénomènes toujours très drôles associés à la dyslexie, c'est l'incapacité chronique à trouver le bon mot, voir à choisir entre deux solutions la bonne.

En dehors du fait que j'inverse constamment les mots (colonne et ligne, c'est particulièrement gênant quand on fait du calcul matriciel ; frigo et four ont des fonctions un peu différentes ; vaisselle, lessive sont des synonymes pour moi ; poireau, poivron et pruneau, même combat ; gauche, droite, l'autre gauche et l'autre droite, j'en parle même plus), il m'arrive aussi souvent de raconter mais alors n'importe quoi tout en ayant l'impression d'avoir dit exactement ce à quoi je voulais faire référence.

Genre, ce matin je demande qu'on me répare la fenêtre du bureau, vu qu'il ne fait pas forcément super chaud dans ledit bureau. Qu'ai demandé apparemment ? A ce qu'on repeigne mon armoire. Si vous trouvez une quelconque similitude avec la volonté initiale, il faudra me le dire.

Pire encore, hier à la maison, on nettoyait l'appart (il le fallait bien, merci le toutou et le mauvais temps), et j'ai dit à Alain qu'il fallait vendre le singe tant qu'il était encore tôt. Il fallait bien sûr comprendre pendre le linge tant qu'il était encore chaud.

Et puis dès fois ça ne veut même plus dire quoi que ce soit : est-ce que tu peux repasser le téléphone, il faut que j'aille parler, et si je vous disez ce que ça voulait dire...

4 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par adminv leLundi 10 janvier 2005 @ 11:41:55(5599lus)

Scolarisation chris écrit "

 

Cette lettre est un exemple, elle bien évidemment à adapter à votre cas personnel et à vos correspondants

 

"
Lire la suite... | 2 336 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par apedys leVendredi 07 janvier 2005 @ 22:10:38(14786lus)

Témoignage  

Document extrait du bulletin APEDYS France de février 2004

 

Plus que du courage, de la rage

Un parcours scolaire difficile" une réussite professionnelle

 

Du courage, il lui en a fallu à Nadhéra, pour ne pas abandonner à seize ans une scolarité faite d'échecs et d'humiliations.

Heureusement, Nadhéra a une passion. Les métiers de santé qu'elle a concrétisés par le bénévolat à la Croix-Rouge et dont elle voulait faire sa profession.

Lire la suite... | 4 226 caractères de plus | 2 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par adminv leLundi 13 décembre 2004 @ 15:13:35(5146lus)

Témoignage

 

L'anglais, première langue étrangère pour la majorité de nos enfants dyslexiques, est très compliquée à apprendre. Bien que motivés, heureux de découvrir une langue étrangère, nos enfants retournent vers des chemins de galère déjà bien connus, le témoignage d'Aline est très concret, et nous remercions APEDYS Mayenne de nous avoir envoyé cet article.

Lire la suite... | 4 099 caractères de plus | 18 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par adminv leLundi 13 décembre 2004 @ 12:45:45(29534lus)

Témoignage

 

Ce témoignage est tiré du Courrier Picard du 2 février 2004

 

Elle n'est pas unique l'histoire de cet enfant dyslexique. Ils sont 8 à 10 % d'enfants scolarisés (5000 à 6000 par classe d'âge) qui souffrent de troubles d'apprentissage de la lecture... Et d'incompréhension !

Lire la suite... | 5 315 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par adminv leMardi 07 décembre 2004 @ 10:32:27(6611lus)

Témoignage

 

Commentaire écrit par le Dr Jean-François DEMONET

(INSERM U 455, Hôpital Purpan, 31059 Toulouse cédex 03)

 

En réponse à un parent qui disait que le professeur de français ne comprenait pas comment un élève pouvait connaître les règles de grammaire et d’orthographe mais ne pas les appliquer. Nous les parents savons combien il est effectivement difficile d'assimiler cette idée. Nous remercions le Dr Demonet pour ses éclaircissements. Ils nous aideront à mieux comprendre.

Nous le remercions vivement d'avoir permis de le diffuser.

Ce document a été publié dans le bulletin APEDYS France de Février 2004.


Lire la suite... | 5 161 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par adminv leLundi 29 novembre 2004 @ 15:00:33(5254lus)

Outils d'aide
Lire la suite... | 644 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Parent  
Posté par adminv leLundi 29 novembre 2004 @ 14:30:03(8656lus)


Page Suivante


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.069 seconde(s)