Index du Forum » » scolarité

Auteur

difficulté pour utiliser ses connaissances et appliquer les règles et les leçon connu et maitrisé.
laet77
9  

  Posté : 05-10-2017 10:55

Bonjour,

Je suis la maman d'une fille de 13 ans, qui est dyslexique et dysorthographique reconnu depuis le Cm1. J'ai moi-même fait la démarche de consulter un orthophoniste car je me rendais compte que ma fille avait des difficultés à appliquer ses connaissances. Le plus souvent, ma fille apprend et comprend ses leçons, ses exercices sont réussi mais lors des évaluations elle répond complètement à côté et parfois ses réponses n’ont aucun sens, même rien à voir avec la question demandée.
Nous passons énormément de temps à la compréhension et à la mémorisation des leçons et je m'assure qu'elle soit maitrisé, mais les résultats sont très décourageant pour elle et pour moi, même si je ne lui montre pas.
Cette année, elle est en 4ème et depuis le début de l'année, elle n'a pas ramené une note au-dessus de la moyenne mal grès le temps et l'effort qu'elle fournit à la maison.
Je ne sais pas quelle méthode lui donner pour qu'elle puisse aller chercher les informations qu'elle connait au moment où elle a besoin de les appliquer. J'ai remarqué que moins elle a confiance en elle et plus c'est pire, mais il ne s’agit pas que de manque de confiance ou de découragement.

J'aimerais savoir si vous rencontrez la même difficulté avec vos enfants et si vous avez testé des méthodes que vous pourriez partager avec moi.

Merci pour le temps que vous accorderez à la lecture de mon message et votre réponse.

Cordialement.



Cet article provient de Anapedys

http://www.apedys.org/dyslexie/viewtopic.php?topic=8561&forum=7