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Dossier MDPH et réunion équipe éducative
stephanie17300
21   

  Posté : 21-01-2018 08:33

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir fait plusieurs bilan en libéral .Voici un petit résumé :
Nous avons fait donc

Bilan ortho : suspicion dyslexie et dysorthographie

Bilan orthoptiste : suspicion dyspraxie visio spatiale

Bilan neuro psy avec QI : TDA => petit paragraphe du bilan :
Au final, Océana présente un fonctionnement cognitif tout à fait satisfaisant mais son potentiel
d’apprentissage est freiné par des problèmes d’attention et de fonctionnement exécutif (impulsivité,
manque d’organisation et de planification : sélectionner des stratégies adaptées pour résoudre une
tâche, anticiper un but, organiser les étapes pour y arriver). Comme mentionné plus haut, elle
bénéficie de l’étayage. Il est nécessaire de stimuler Océana, de la soutenir dans ses efforts et de la
renforcer positivement. La présence d’une AVS à ses côtés lui serait particulièrement bénéfique, pour
mobiliser son attention, gérer son impulsivité, l’aider à s’organiser, améliorer la confiance en soi.

Bilan ergothérapeute : suspicion de dysgraphie . Une rééducation serais nécessaire (pour l'instant 40) et une mise en place d'une avs
Travail visuo-moteur en lien avec le pré-graphisme et le graphisme (tracés,
constructions, exercices analytiques et mises en situation..)
– Travail sensorimoteur et organisation de tâches en rapport avec les demandes
scolaires
– Travail méthodologique et attentionnel
– Mise en place de l'outil informatique (apprentissage du clavier et des logiciels)
En parallèle, un accompagnement AVS me semblerait adapté pour permettre un recentrage
sur la tâche, améliorer l'étayage des connaissances acquises et renforcer la confiance en
elle d'Océana.


Elle a était vu aussi par le RASED et est suivie actuellement. Son bilan va dans le sens des spécialiste.
La maîtresse a adapté plusieurs choses déjà. Elle fait aussi du soutien scolaire et vient de commencer après les vacances l'apprentissage sur le PC.

J'ai obtenu une ALD ^pour transport et consulte donc la elle va une fois par semaine orthophoniste, une fois par semaine orthoptiste.
Elle fait une fois par semaine RASED (avant 2 mais pas pu continué car orthoptiste au mm créneau)
Et une fois par semaine soutien scolaire.

Voila grosso modo.

Depuis le 27 novembre je demande le RDV pour réunion équipe éducative car si j'ai bien compris il faut se fameux GEVASCO pour le dossier MDPH.
Ne voyant rien bougé je relance le directeur par mail a la rentrée. Je me suis énervé avec le directeur soit disant qu'il n'avait pas eu tout les bilans alors que j'ai tout donné a la psy-scolaire par mail.le 27/11 et elle m'a dit avoir tout transmis et que c'était a lui de fixer cette réunion.
Bref après quelques échanges houleux ...normalement réunion le 02 Février....j'attends encore son retour....2 mois pour fixer une réunion !

Du coup je posais la question maintenant après cette réunion éducative, d'ailleurs qu'est ce qui est dit pendant cette réunion?? J'aurais donc le formulaire GEVASCO remplit que je dois mettre avec le dossier MDPH?

Après je me demande toujours ce que je dois mettre dans le projet de vie?
Ensuite qui demande les aménagements?
Comment demander l'AVS et éventuellement l'ordinateur.

Je travail et peu disponible pour le moment.
Je finis dans peu de temps mon CDD mais du coup je fais stopper ma recherche d'emploi (1 ou 2 mois) car c'est juste pas possible j'ai pas le temps de faire les choses les rDV ....d'ailleurs je me pose la question a celle qui travaille et qui ont des enfants multi dys comment vous faites pour l'aider dans les devoirs ou autres car perso jusqu'a présent je pars il est 7h30 j'arrive pas avant 18h30 en règle générale.

Auriez vous des modèles de projet de vie?
Franchement pour moi c'est le flou total.

merci par avance







Message édité par : stephanie17300 / 21-01-2018 08:37




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