APEDYS

La dyslexie, l'union fait la force!

Modéré par : chris gene airgat007 
Index du Forum » » Adultes » » refus MDPH pour Adulte
Auteurrefus MDPH pour Adulte
estelled
1  

estelled
  Posté : 14-12-2016 18:22

Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse négative suite à ma demande de reconnaissance auprès de la MDPH en tant que dyslexique afin que je puisse avoir le statut d'handicapé pour me faciliter la vie dans le milieu professionnel. Car je suis souvent confrontée dans le monde du travail à des personnes ou employeurs qui pensent que je suis pas compétente ou suffisamment opérationnelle dans l'immédiat ou autre . Cette reconnaissance, aurait été je pense pour moi une crédibilité, voir un appui au sein de l'entreprise de mes réelles lacunes. Comme tous Dys, je ne fais pas exprès. Malgré mes explications ou mes efforts, dans certaines sociétés, soit ma période d'essai n'a pas été concluante donc pas prise pour un CDI ou certaines missions d'intérim non reconduites.

La MDPH m'a répondu que Votre état de santé actuel n'entraîne aucune difficulté pour obtenir ou conserver un emploi.

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont vécu la même situation ou un parcours similaire au mien.

estelled

Graal
140     

Graal
  Posté : 14-12-2016 21:46

mon fils dys sévère, à une reconnaissance mdph, mais un refus aah
au total, il n'est pas plus avancé et galère

adalice
3  

adalice
  Posté : 13-01-2017 09:32

Bonjour,

moi-même dyslexique je réfléchis à demander une reconnaissance MDPH, quel justificatif à tu mis dans ton dossier? bilan d'orthophonie...?

cordialement

Graal
140     

Graal
  Posté : 13-01-2017 23:22

tous les documents médicaux depuis l'âge de 5 ans, y compris les bilan orthophoniques et neuropsychologique.

jspski
22   

jspski
  Posté : 08-09-2017 14:58

idem j'ai fait une demande qui a été refuser. je re tente cette année de faire une demande...
j'ai du mal a a concevoir qu'un niveau en ecriture et l'ecture equivalente a un CE2 janvier (avec reeducation) ne soit pas pris en compte.
pour garder mes poste et assuré mes stage je traville environ 2 h tout les soires chez moi (lecture d'article, redaction de cahier de laboratoire). alors oui j'y arrive mais ca prend sur ma vie perso et je trouve pas ca normal.

Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0417 seconde(s)