APEDYS

La dyslexie, l'union fait la force!

Modéré par : chris gene airgat007 
Index du Forum » » Adultes » » Besoin d'aide
AuteurBesoin d'aide
Woke
2  

Woke
  Posté : 15-02-2017 16:12

Bonjour

Je suis dyslexique, celle-ci me pourri la vie. je vis actuellement au Chili ou j'arrive juste à me faire comprendre en espagnol depuis 6 mois. je suis actuellement en couple mais nous sommes en grosse crise voir rupture. J'ai un grave manque de confiance en moi même. J'ai obtenu mon master en économie de l'énergie et de l'environnement en 2014. Lorsque je suis face à une lettre de motivation et d'un CV. je suis terrifié.

J'ai évite beaucoup de problème dans ma vie parce que je préférais fuir que faire face. Aujourd'hui âgé de 24. je n'ai jamais vraiment travailler dans ma vie. je cumule depuis mes 15 ans une maladie génétique qui rend mes coudes aussi vieux qu'un personne agé. Du coup, je ne me sens pas Homme. En comparaison de se que pouvait faire avec mon corps d'avant et aujourd'hui, la différence est colossale. Aujourd'hui j'ai peur d'avoir un accident avec mes bras parce que si un de mes coudes se cassent, cela sera pour le reste de ma vie donc les travaux manuel tchao ! pour résumé, j'accumule ma dyslexie et mon handicap des bras. je suis un ancien rugbyman qui avait un rêve d'être un pro comme mon oncle. j'étais sur la bonne voie. Tout s'est terminé à l'age de 17. je suis rentré en dépression. j'en suis ressorti quand je suis rentre à l'université après une année d’échec en DUT.

Après avoir finalement apprit à parler anglais après avoir vécu 6 mois à malte. mon anglais reste passable mais loin d'être perfect pour un niveau professionnel ( je crois). Cette peur de l'échec me bloque dans tous dans ma vie. Dans ma relation amoureuse actuel, mon manque de confiance en moi par peur d'échouer ma rendu passif dans ma recherche de travail au chili. je travaille sur un projet d'entreprise de logistique au chili avec ma compagne mais étant au bord de la rupture. je me retrouve à ne plus avoir confiance en moi même. Dans ma compagnie, j'en suis au stade de la recherche de client. l'épreuve des mails me rend fou et anxieux.

lorsque je vivais en France, je n'arrivais jamais à écrire une putain de lettre de motivation à la con et les CV. je déteste les lettres de motivations qui sont pour ma part une perte de temps, d'énergie et de confiance en moi même. je suis oblige à 27 de me faire toujours corriger.

chaque fois je me vois dans un travail, je vois ma dyslexie qui arrive pour me bloque. j'en a un point où je ne cherchais plus de travail par peur de faire un CV et lettre de motivation car en niveau master si celle-ci n'est pas parfait, on ne passe pas le robot. je ne passe jamais le rebot malheurement...

donc j'ai abandonné et je me suis laissé vivre chez ma mère avec mon petit RSA. dans ma tête je me dis que je ne serai même pas capable de travailler à MCdo ou comme caissier. j'ai certe un diplome mais j'ai l'impression de rien savoir faire.

je suis triste de cette situation. dans l'impossibilité de trouver un travail pour faire le premier pas sur le chemin de la confiance en soi.

Je vais surement perdre ma copine qui est une personne génial mais qui a aussi ses propres problèmes ; tous cela par la combinaison de ma dyslexie, mes bras et ma confiance en moi même.

j'ai essaye de comprendre mais voila.

je suis bloque par ma dyslexie qui à engendré la disparition de ma confiance.

Cordialement

Woke

Graal
121     

Graal
  Posté : 15-02-2017 20:46

il y a une dizaine d'années, un chercheur bien connu, à dit qu'il fallait prendre sa vie en main et qu'effectivement cela ne tombait pas tout cuit dans le bec,
primo, théorie du verre à moitié , plein ou à moitié vide, voyez le concret, et ce que vous avez réussi,
j'aimerais beaucoup que mon fils écrive comme vous, certes je l'ai beaucoup poussé, mais il avance et à fait de ses centres d'intérêts, son métier. il a environ votre âge et je corrige toujours.
à vous lire, je vois qu'il y a des capacité en vous, vous avez besoin de reprendre confiance en vous,
vous parlez de crise de couple, pour se disputer, il faut être deux, que chacun fasse le point sur son caractère, si non tournez la page sans regret.
intéressez vous à un dicteur de texte (en France draggon speaking, sur les téléphones, je crois qu'il y a sirri et cortana)
visitez votre boite aux lettres privée du forum, pour des conseils ciblés
gardez courage, la dyslexie ça nous connais

Message édité par : Graal / 16-02-2017 08:03

Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0509 seconde(s)