APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Modéré par : chris Lolo78 
Index du Forum » » scolarité » » conseil de discipline
Auteurconseil de discipline
confiture
10   

confiture
  Posté : 02-10-2017 20:22

Bonjour
Ma fille est convoquée en conseil de discipline et le proviseur a invité l avs pour qu elle exprime son ressenti et les difficultés qu elle rencontre avec elle car elle est beaucoup dans l opposition. Je ne trouve pas que l avs devrait être là.

Le collège parle d indiscipline alors que ma fille exprime une souffrance extrêmement en milieu scolaire et on me dit que l école n est pas un établissement de soin.

Je ne sais plus quoi faire

  Profil  
confiture
10   

confiture
  Posté : 12-10-2017 22:22

Voila exclusion définitive!
La prof principal a dit qu'il n'y a aucun problème en classe.
Il n y que des problèmes avec l avs et le prof Ulis. Comme ça fonctionne pas ma fille est rejetée du système.
Il parait qu'elle fait pas assez d efforts mais l éducation nationale ne se remet jamais en cause.

  Profil  
Milady
166     

Milady
  Posté : 13-10-2017 09:16

mais se sont des ados
quelle age a t'elle ??

moi l'éducation nationale me révolte ....

  Profil  
gene
4868       

gene
  Posté : 14-10-2017 20:00

Avez vous contacté le référent MDPH, Pas l'enseignant référant, mais la personne chargé du dossier de votre fille à la MDPH, voir les deux.

Je ne suis même pas sûr qu'ils aient le droit de renvoyer votre fille sans démarche de conciliation avec l'enseignant référent.

Vous pouvez sans doute porter plainte, ne serai ce que parce que toute les possibilités de conciliation n'ont pas été exploré, voir harcèlement ou violence sur enfant reconnue handicapé. Sans bataille immédiate vous n'aurez plus qu'a tenter d'oublier et continuer d'avancer seule.

Cherchez de l'aide auprès des associations de votre secteur.

GENE

  Profil  
Lolo78
1808       

Lolo78
  Posté : 14-10-2017 21:08

Mais pour un renvoi définitif il faut qu'il y est faute grave de l'élève avec au préalable avertissement,et non un problème de compatibilité. Je cherche le texte de loi et reviens vers vous.
Soit vous omettez de nous dire la totalité des faits,soit il y a abus de pouvoir de l'établissement (pardonnez ma franchise ,je souhaite comprendre)si c'est un abus de pouvoir vous devez vous battre,vous rapprocher des associations de parents d'élèves qui auraient dû être présent pour le conseil de discipline .
Est ce un établissement privé ?si oui ,il se peut qu'il n'y ait aucune assoc.
Je cherche et reviens vers vous

  Profil  
Lolo78
1808       

Lolo78
  Posté : 14-10-2017 21:29

Comment contester.

http://www.letudiant.fr/lycee/comment-contester-une-exclusion-definitive-ou-autre-sanction-disciplinaire.html


Les raisons pour un renvoie définitif.

http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/le-film-annuel-des-personnels-de-direction/detail-d-une-fiche/?a=32&cHash=c52d730bc8


Un numéro à contacter à la ffdys
http://www.ffdys.com/actualites-federation/un-numero-pour-contacter-la-ffdys.htm


Tenez nous au courant,ne lâchez rien

Message édité par : Lolo78 / 14-10-2017 21:33


  Profil  
confiture
10   

confiture
  Posté : 21-10-2017 14:30

Ma fille a 14 ans. Il lui est reproché d'avoir eu à plusieurs reprises des comportements inadaptés : crise de pleurs, propos déplacé et fuite (s'en fuir du collège ou du bureau du principal ). Elle fait des crises d'angoisse ( que le docteur appelle attaque de panique) et ils sont incapables de gérer puis ils ne m'appellent pas pour me dire qu'il y a des problèmes et je ne peux pas agir. Je me sens nier en tant que mère et quand je leur dis qu'elle n'est pas comme ça à la maison, ils me disent que c'est pas possible que le problème il vient de moi alors que c'est de la phobie scolaire.

Moi je n'ai plus confiance en eux et j'ai décider de ne pas me battre contre un pot de fer.

Les autres enfants de l'ulis se plaignent aussi de la prof et l'avs et on me dit que c'est ma fille qui les monte contre elles. La situation est trop pourri et enfonce ma fille dans la dépression de puis janvier dernier.

Elle est très affectée par ce renvoi qui que même quand elle fait des efforts c'est jamais assez que l'école ne sert à rien et qu'elle n'a pas d'avenir.

J'ai réussi à lui faire accepter d'envisager de reprendre en 4e (alors qu'elle était en 3e) dans un établissement agricole ou il y a équitation et tablette et on m'a dit qu'ils sont très bien avec les enfants différents. Elle sortirai peut etre de l'échec scolaire ?

J'espère qu'elle va reprendre goût à la vie et pouvoir faire des projets. Penser vous qu'il est possible de demander un complément à l'aeeh pour compenser le coût parce que c'est un peu cher (plus de 200 euros par mois) et ça va quand même être compliqué ....

  Profil  
Lolo78
1808       

Lolo78
  Posté : 21-10-2017 18:52

Bonjour confiture,
Comment se fait il que la psy ne soit pas intervenue auprès du directeur de l'établissement?
Un eleve en phobie scolaire ne peut intégrer n'importe quel établissement le rapport de confiance est rompu, est elle toujours suivi?
Bien-sûr que vous devez faire un dossier pour l'aeeh si vous avez un dossier complet ,bilans,réduction de temps de travail d'un des deux parents pour suivre l'enfant.

Avez vous pensez à la scolarisation à domicile via le cned? C'est pas simple pour les deux parents qui travaillent mais c'est faisable.

Vous pourriez aussi prendre un avocat pour dénoncer ce dysfonctionnement et contacter le rectorat.(souvent dans l'assurance carte bleu vous avez la possibilité de faire appel à un avocat,il faut qu'il connaisse le sujet bien-sûr,mais cela pourrait être envisageable )

Il est certain qu'elle doit partir cet établissement! Mais si c'est ailleurs faites vous aider par une psy.la reconstruction peut être longue et difficile.

Bon courage.tenez bon

  Profil  
confiture
10   

confiture
  Posté : 21-10-2017 20:20

la referente au service de pycatrie infanto juveline a dit que c'était pas sa place on doit voir un pedo psy le mois prochain.
la scolarité à domicile c'est trop compliqué avec une enfant qui a un niveau lecture si faible (genre fin cp debut ce1). Mon compagnon et son pére sont très dys et ne sont pas en mesure de suivre un niveau 3eme et moi je ne peux pas prendre un tiers temps.

J'ai peur qu'elle me dise oui je vais y aller et que arrivé la bàs elle fasse tout pour etre en echec mais je vais essayer. Elle est très intelligente mais se dévalorise constamment et même si ça va mieux elle n'a pas toujours envie de vivre cette vie qui est dure et injuste.

Le directeur de la futur école a été très patient et à l'écoute il a bien vu qu'elle souffrait et souhaite l'aider mais il a besoin qu'elle est la volonté de s'en sortir.

C'es t très dure pour moi de la voir aussi mal dans un environnement scolaire alors qu'à la maison elle est souriante, elle fait des crêpes et elle a des projets.


  Profil  
Lolo78
1808       

Lolo78
  Posté : 22-10-2017 13:19

Le directeur de la futur école sait qu'une phobie scolaire n'est pas une question de volonté?
Comme toutes les phobies.........

Je vous souhaite plein de courages,entourez vous des bonnes personnes,j'espère que vous en serez plus avec le pédopsychiatre .

  Profil  
Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.1132 seconde(s)