APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Modéré par : chris gene airgat007 
Index du Forum » » Adultes » » Dyslexique?
AuteurDyslexique?
minikara
3  

minikara
  Posté : 05-02-2018 13:16

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis en école d'ingénieur, et je pense peut-être ête atteinte de dyslxie: Je mélange très souvent les b, les p, les d, et les c,q,k; Je fais beaucoup de fautes d'orthographes, je me trompe toujours dans l'orientation gauche/droite j'ai beaucoup de mal à me repérer et je me cogne tout le temps parce que je n'arrive pas forcément à évaluer les distances. De plus j'ai l'impression de toujours mettre beaucoup de temps pour lire une page alors que les autres lisent beaucoup plus vite et souvent j'ai besoin de relire beaucoup de fois les énoncés avant de les comprendre.

Je me dis que j'ai peut être un problème, mais je ne sais pas qui aller voir comme médecin, quel rendez vous prendre etc... Quelqu'un pourrait-il me renseiner?
Merci beaucoup!

  Profil  
gene
4893       

gene
  Posté : 09-02-2018 17:49

Un médecin peut tout simplement vous faire une ordonnance pour un bilan orthophonique.
Le plus dure sera de trouver un ou une ortho qui fasse les bilan pour adulte et qui soit dispo.

Chercher l'ortho et ensuite aller voir le médecin.

Ensuite qu'attendez vous d'un diagnostique? Des mots sur des difficultés ou une solution pour vous aider?

GENE

  Profil  
minikara
3  

minikara
  Posté : 10-02-2018 15:44

Bonjour,

J'attends les deux. J'aimerai savoir ce que j'ai; Et si vraiment j'ai un problème j'aimerai pouvoir trouver une solution.

Merci beaucoup pour votre réponse.

  Profil  
gene
4893       

gene
  Posté : 12-02-2018 11:14

L'ortho pourra vous apporter quelques piste, mais pas l'abolition de vos troubles.

Le travail sur la pleine conscience, le yoga ou toute autre activité alliant corps et esprit pourra vous aider à réduire le décalage entre votre corps et vos actions, pour moins de chute et de choc.

L'orientation gauche/droite: écrivez droite sur votre main droite et gauche sur votre main gauche pendant quelques semaines et une petite amélioration pourrait ce faire.

Un bilan orthoptique (rééducation neurovisuelle) pourrait vraiment vous apporter un plus, vérifier aussi que vous n'avez pas d'astigmatie. Si vous êtes sujet aux maux de tête ce doit être votre priorité.

Pour la lecture des énoncés, faite le au stabilo, et n'hésitez pas à réécrire les mots importants de l'énoncer pour mieux assimiler le sens.

Vous avez sans doute un avantage en école d'ingénieur, c'est la vision 3D. Vous devez certainement mieux que d'autre avoir une vision 3D des plans que vous faites ou que l'on vous demande de lire. Essayez de gardez en mémoire vaut points forts qui vous permettent de compenser vos points faibles.

Quand n'est il de votre anglais?

GENE

  Profil  
minikara
3  

minikara
  Posté : 18-02-2018 07:55

Bonjour,


Merci beaucoup pour ces conseils!

J'étais très mauvaise en anglais mais cela fais un ans que je me force à écouter de l'anglais à regarder tous les films en anglais sans sous titre ou aves sous titres en anglais et à lire régulièrement de l'anglais et je me suis beaucoup amélioré.

Je comprend beaucoup mieux mais j'ai toujours du mal avec la prononciation et la grammaire.

  Profil  
Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0451 seconde(s)