APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Modéré par : chris Lolo78 
Index du Forum » » scolarité » » Acceptation Segpa mais refus aeeh ,puis je décider de mettre mon enfant en 6ème general
AuteurAcceptation Segpa mais refus aeeh ,puis je décider de mettre mon enfant en 6ème general
Eucalypsia
2  

Eucalypsia
  Posté : 13-04-2018 21:39

Bonsoir

Voilà suite à la réunion faites à l école avec la référente ,la directrice ,le maître , la psychologue scolaire et l avs pour mon fils qui est en ulis le matin et l après midi en cm2, il a été décidé par l école et la mdph de l intégrer en 6ème Segpa.
Hors je viens de recevoir une réponse négatif de la mdph par notification pour ma demande aeeh alors qu il l avait en étant en ulis.
Je déménage également je quitte le département du puy de dôme pour l allier dans 2 semaines.
L école Segpa se trouvera à 70km au total aller retour et mon fils devra prendre le bus car refus du taxi également à cause de son âge en disant qu il sera autonome (il aura 12 ans en juillet) .
Donc aeeh supprimé car j ai été obligé de tout arrêté au niveau des soins car je n avais pas de moyen de locomotion mais je l aurais remis à ses soins (cmp ) dans l allier ,pourtant je l avais noté dans le dossier envoyé à la mdph .
Il est indiqué que mon enfant se situe entre 50% et 80% donc normalement il aura du avoir droit à l aeeh pour ses soins mais l école à marqué qu il n a pas de soin à leur connaissance alors qu ils savent très bien que je déménage pour tout reprendre l'as bas.
Donc ma question est si je n ai pas le droit du tout à l aeeh puis je mettre mon fils en 6ème général car je n aurais pas les moyens de prendre à mes frais les déplacements pour le cmp (qui se trouve à 40km de ma future maison)?
Je precise que mon fils a fait de réelles progrès ; le matin il etait en ulis et l apres midi en cm2 car ils s avaient tout faire en ulis e5 s ennuyer beaucoup,il est juste timide et pas très autonome et vu qu il y a un collège dans ma ville je préfère qu il aille en 6ème général (ils n ont pas de segpa).
Est ce possible de changer la décision de la mdph car de toute façon sans aeeh je ne pourrais pas prendre à mes frais les soins et j ai vraiment peur qu ils se trompent d arrêt pour l école et 70km ça fait à mon avis trop loin pour lui et il sera plus fatigué de ses journées.
Une personne peut me répondre merci.





  Profil  
Lolo78
1847       

Lolo78
  Posté : 14-04-2018 06:10

Bonjour,

Oui en tant que parent vous êtes seul décisionnaire de l'orientation de votre enfant.
Vous avez au dos de votre notification les démarches à suivre pour un recours à la cdaph.

Faites le en expliquant votre projet de déménagement ainsi que vos démarches auprès des différents professionels qui prendront en charge ses troubles.

D'autre part, je ne sais pas de quels troubles souffre votre fils, mais un enfant DYS n'a pas sa place en segpa.
Prenez contact avec le directeur du nouvel établissement pour l'entrée en 6 Eme, ainsi que le Referent scolaire pour mettre en place des aménagements scolaire établi grâce au GEVASCO dont le Referent scolaire aura pris soins de remplir avec l'équipe enseignante actuelle.

Si votre enfants nécessite de soins, en cas de déménagement il faut maintenant rechercher les différents pro.(orthophoniste, graphotherapeute, psy etc....) les CMP ne sont pas dotés de professionels sensibilise aux troubles DYS soyez méfiante,
etre suivi pendant des années par un psy en Cmp qui pratique encore de la psychanalyse fait plus de tort à l'enfant qu'autre chose.

Votre recours est à faire dans les 2 mois après décision de la cdaph. Vous pourrez ajouter au dossier les futures facture des différents professionels après déménagement . Ne lâchez rien .


  Profil  
Eucalypsia
2  

Eucalypsia
  Posté : 14-04-2018 08:52

Mon fils n est pas DYS.
Il est juste très timide et n a pas confiance en lui.
Il a fait d énorme progrès, je vais donc faire un recours et reprendre rdv très vite auprès du cmp de mon futur département.
Je vous remercie.

  Profil  
Lolo78
1847       

Lolo78
  Posté : 14-04-2018 11:29

Une reconnaissance de handicap auprès de la Mdph avec l'octroi d'une avs et l'aeeh pour un enfant "juste timide"?
Diriger de surcroît en segpa?

Avez vous fait passer des tests en centre Referent des troubles des apprentissages?
Est il soupçonne de trouble autistique ?

Cordialement

  Profil  
Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.2343 seconde(s)