APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Modéré par : chris Lolo78 
Index du Forum » » scolarité » » Aide merci
AuteurAide merci
celine23
1  

celine23
  Posté : 14-05-2018 15:54

Bonjour à vous, j'ai besoin d'aide voilà pourquoi je me suis inscrite. Vous êtes les seuls à me comprendre (sauf les parents).
Je me présente, j'ai 42 ans, diagnostiqué dyslexie et dysorthographique en CP. C'était la cata. Je pleure dès que je relis mes cahiers d'écriture.
Orthophonie plus de 10 ans, test QI, EEG et autres, bref comme une bête de foire.
Ma scolarité était compliquée , le regard des autres élèves n'étaient pas gentil, les profs étaient cruels. Ils m'ont insulté, méprisé, rabaissé mais je n'ai rien lâché.
J'ai eu mon BEPC, je ne sais pas comment. Pourtant les profs m'avaient dit de ne pas y aller, peine perdu.
Bref, j'ai pu rentrer dans une école pour un BEP sanitaires et sociales. Puis j'ai passé mon concours aide-soignante. Je l'ai obtenu et je suis diplômée depuis 1997.

Je suis actuellement étudiante infirmière en ce moment 2ème année, j'ai obtenu tout mes partiels ( hourra, victoire! Niveau médecine quand même).
Le problème, se sont les stages. Je suis lente, je ne pige vraiment pas vite, je ne comprends pas toujours, alors obliger de me répéter. Je ne retiens pas les infos. Je note tant que possible. J'ai un gros blocage. J'ai en plus peur de l'échec. Ne pas y arriver me renvoie toutes les monstruosités des profs qui m'ont dites, elles sont entrées en moi. Je n'ai pas de confiance, je perds vite mes moyens. Une vraie catastrophe, pourtant la motivation est là.

A ce jour, mon stage ne va pas être validé. Dois je arrêter? Dois je poursuivre avec un stage de rattrapage ? Mais je serai la même. Est ce qu' un professionnel peut m'aider? Comment puis-je m'en sortir sans se sentiment d'échec ? Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout

  Profil  
Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0491 seconde(s)