APEDYS

La dyslexie, l'union fait la force!

Modéré par : chris gene airgat007 
Index du Forum » » Adultes » » Mon conjoint
AuteurMon conjoint
Anna63
2  

Anna63
  Posté : 02-08-2018 17:31

Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir si la dyslexie peut avoir des incidences sur la vie de couple. Cela fait environ 10 ans que nous sommes ensemble avec mon conjoint et son comportement au quotidien me fatigue beaucoup. Je précise qu'il a été suivi petit pour l'aider avec sa dyslexie.

Il a souvent tendance à être désorganisé,
ne pas tenir compte des priorités,
ne pas voir des détails dans son environnement qui nécessiterait une action de sa part,
avoir des difficultés à commencer et à terminer ses tâches,
souffrir de procrastination,
éviter les activités qui nécessitent un effort,
ne pas répondre lorsqu'on lui parle,
ne pas interpréter correctement une consigne,
avoir des difficultés à retenir les consignes et à les appliquer, bien qu’elles soient comprises,
être très facilement distrait et à faire des oublis dans la vie quotidienne,
se disperser, faire plusieurs choses en même temps,
ne pas pouvoir gérer plusieurs problèmes en même temps -> gros stress puis effondrement,
maladroit, échappe ou abîme les objets,
perdre des objets régulièrement.

Est ce que ces caractéristiques sont liées à la dyslexie et si oui, comment puis je faire pour améliorer notre vie ?

Merci pour vos réponses,

Message édité par : Anna63 / 02-08-2018 17:35

Message édité par : Anna63 / 02-08-2018 17:36

Message édité par : Anna63 / 02-08-2018 17:40

Message édité par : Anna63 / 02-08-2018 17:47

Message édité par : Anna63 / 02-08-2018 17:53

Message édité par : Anna63 / 02-08-2018 18:18

REFLO75
72    

REFLO75
  Posté : 03-08-2018 19:37

Bonjour,

Vérifier que votre conjoint n'ai pas un trouble de l'attention avec impulsivité et/ou hyperactivité associé à sa dyslexie.

Les interactions après 10 ans en couple sont légions surtout en période de fatigue conjointe des individus.

Courage à vous

Anna63
2  

Anna63
  Posté : 05-08-2018 10:59

Bonjour ,
Merci pour votre réponse, oui ça me fait beaucoup penser à un TDA sans hyperactivité. Il est dynamique mais pas super-actif.
Du coup je lui ai fait lire ce lien http://www.dyslexie.free.fr/vie_de_couple.php et il s'est totalement reconnu Zappeur.
Mais le test qui va avec n'a pas été concluant bien qu'il se soit retrouvé dans pas mal de réponses :
http://www.leretourdeszappeurs.com/zaptest/zaptest-homme-adulte/
Ça me soulage énormément de savoir qu'une porte s'est ouverte et qu'il existe des solutions pour arriver à mieux se comprendre.
Quel praticien peut nous confirmer le diagnostique du coup et existe t'il des livres qui nous permettent de mieux communiquer, gérer l'organisation...
Merci pour vos réponses

Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0444 seconde(s)